CRFTC - ARTC IDF Centres de Ressources

+

Coordonnées

Adresse 80 rue de PARIS
Code postal 93100
Ville MONTREUIL
Pays FRANCE
Tél(s) 01 56 53 69 90
Site internet www.crftc.org

Informations

Régions concernées National
Public Personnes atteintes d'une lésion cérébrale
Objectifs La mission première du Centre Ressources Francilien du Traumatisme Crânien est d’optimiser la prise en charge des personnes atteintes d'une lésion cérébrale.
En ce sens, il s’agit pour nous d’être un outil au service des professionnels, pour une prise en charge efficace des traumatisés crâniens, et ainsi garantir la trajectoire des personnes cérébrolésées.

Afin de réaliser cette mission, le CRFTC travaille dans plusieurs directions :
- Etre une plateforme d’information autour de la lésion cérébrale
- Etre une base documentaire consacrée à la lésion cérébrale et à sa prise en charge
- Gérer en lien avec les pouvoirs publics, la Base Médiale : destinée aux bénéficiaires du dispositif médico-social avec l’objectif d’améliorer la trajectoire de santé et de vie des personnes atteintes d'une lésion cérébrale.
- Etre un espace partagé de réflexions et d’échanges entre les différents professionnels prenant en charge les personnes cérébrolésées. Plusieurs groupes de travail ouverts, permettent des rencontres entre professionnels autour de différents thèmes : ergothérapie, cognition sociale, établissements logements-services…
- Etre un vecteur de formation, de communication, et de diffusion des connaissances scientifiques concernant la lésion cérébrale
- Proposer des actions afin de mobiliser les pouvoirs publics et les organismes partenaires
Direction Mr James CHARANTON
Equipe Assistante de Direction
Comptable
Chargée de Formation / assistante de formation
Documentaliste
*Attention : Les informations données sur l’annuaire Notitia du CRMH sont déclaratives et n’ont aucune valeur contractuelle. Elles ne peuvent pas être utilisées à des fins d’évaluation des structures.
Le CRMH ne peut être tenu pour responsable en cas d'informations fausses ou mensongères.